tag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post85981182399260954..comments2024-03-27T11:28:27.956+01:00Comments on C'est pas mon idée !: Le marketing personnalisé en perdition ?Unknownnoreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post-45645355206965943182019-12-09T12:34:06.238+01:002019-12-09T12:34:06.238+01:00Bonjour,
Merci pour cet article intéressant.
Pour ...Bonjour,<br />Merci pour cet article intéressant.<br />Pour qu'un marketing personnalisé marche réellement il faut: <br />- un sponsorship fort et de haut niveau cross-metier, Marketing et IT.<br />- avoir une approche globale en terme de source de données (données chaudes, données froides), en termes de ligne métier et en termes de canaux. Même si bien entendu commencer par un pilote sur un canal par exemple est une bonne approche.<br />- penser satisfaction client en premier. L'upsell et le cross-sell doivent rentrer dans cette logique. On ne pousse pas un produit sur un canal entrant parce que le marketing a mis la personne dans le segment mais parce que des signes nous montrent que cela a du sens et que c'est le bon moment (proposer une assurance vie parce que la personne est allée trois fois sur la page des assurance vie ces deux dernières semaines, proposer une assurance habitation parce que la personne a fait une déclaration de changement d'adresse etc.). De même il peut y avoir beaucoup de choses qui améliorent la satisfaction client et qui ne sont pas de l'ordre du produit (souhaiter un bon anniversaire, prévenir d'échéances financières, féliciter pour un évènement etc.)<br />- ne plus penser Campagne et Segmentation qui sont des principes orthogonaux au Marketing temps réel. Si les sociétés n'arrivent pas à s'en abstraire, les pilotes accouchent souvent d'une souris qui ne fait souvent qu'appliquer les mêmes recettes (Campagne et Segmentation ...) à un nouveau canal.<br />Si on arrive à remplir ces conditions les retours dépassent généralement les plus folles espérances.<br />Un exemple avec Commonwealth Banque of Australia:<br />https://www.pega.com/fr/customers/cba<br />Alexandre Cozettehttps://www.blogger.com/profile/00901932620216014111noreply@blogger.com