tag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post4418695163620479586..comments2024-03-27T11:28:27.956+01:00Comments on C'est pas mon idée !: Le dilemme des agencesUnknownnoreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post-83699562485859965402016-09-14T16:59:02.916+02:002016-09-14T16:59:02.916+02:00l'étude opinionway montre que la proximité géo...l'étude opinionway montre que la proximité géographique d'une agence reste un élément clé pour les clients, 55% des personnes souhaiteraient disposer d’une agence près de chez eux. En cas de fermeture de leur agence, 42% des usagers seraient prêts à changer de banque si leur agence était amenée à fermer ! <br /><br />J'assiste actuellement une banque régionale dans sa transformation, les interviews que nous menons et les déplacements sur le terrain montrent le contraire. Les personnes rencontrées sont loin d'être des "miséreux" comme pourrait le laisser entendre votre article. Les clients ont besoin de conseil, d'assistance et une proximité avec leurs conseillers. Le conseiller fait partie d'un écosystème régional. De plus, il ne fournit pas seulement un compte en banque, mais aussi des assurances, crédits, etc. Des services particulièrement délicats quand un problème surgit. Comment gérer un problème de retard de paiement soudain face à un ordinateur ? Ou un dégât des eaux (que je gérasse avec un mec depuis Rabat, il y a peu, l'échange était totalement ridicule !) <br /><br />Comme me disait un client d'une agence: "nous fermons les agences, la poste et un jour ce sera la boulangerie. Il y a assez de place à Paris pour centraliser l'ensemble des gens ?"<br /><br />La fermeture des agences ne doit pas être vue comme une rationalisation extrême, mais le maintien de la ruralité et d'un écosystème global. Il faut penser plus grand que le simple digital. Réflexion sur les choses établieshttps://www.blogger.com/profile/08718657464589630394noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post-4165230986967246882016-09-05T12:10:56.694+02:002016-09-05T12:10:56.694+02:00Dans l'informatique,surtout bancaire, on sait ...Dans l'informatique,surtout bancaire, on sait depuis longtemps que la gestion des exceptions, des erreurs, représente plus de 50% du temps de développement. Manifestement, pour le web et la mobilité, les développeurs ont économisé et rejeté la gestion des problèmes vers les techniques anciennes et peu valorisantes. Les gens "simples" ont bien compris que c'est acceptable pour le secondaire, pas pour son argent. PS : Carrefour est toujours HS Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/14843382464352284590noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post-89954356789948847502016-09-05T09:45:35.625+02:002016-09-05T09:45:35.625+02:00Si l'agence ne sert qu'à râler (ce qui sem...Si l'agence ne sert qu'à râler (ce qui semble effectivement être une tendance), il y a de quoi s'inquiéter…Patricehttps://www.blogger.com/profile/14308074608455108769noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4603329861106773844.post-45191226173800407652016-09-05T09:39:02.470+02:002016-09-05T09:39:02.470+02:00C'est tout simple! Quand "cela ne marche ...C'est tout simple! Quand "cela ne marche pas", on peut aller dans l'agence et protester. Quand il n'y a plus que le web, on est définitivement coincé. Prenons un exemple, pour ceux qui disent que cela n'arrive jamais. Le site client de Banque Carrefour est HS depuis une semaine https://www.carrefour-banque.fr/espace-client/connexion Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/14843382464352284590noreply@blogger.com