C'est pas mon idée !

samedi 7 septembre 2013

Yodlee facilite l'intégration des FinApps

Yodlee Interactive
Le numéro 1 de l'agrégation de comptes aux États-Unis continue inlassablement à étendre le champ d'utilisation de sa technologie : après la mise à disposition "brute" de données à des sociétés indépendantes puis la création d'un AppStore de la gestion de finances personnelles, Yodlee Interactive dévoile maintenant une nouvelle approche de la distribution d'applications avec ACE.

ACE – pour "Active Commerce Exchange" – se présente comme un écosystème ouvert aux partenaires (triés sur le volet, tout de même). Son objectif est de permettre la mise en relation des institutions financières avec des startups innovantes du secteur et de faciliter l'intégration des solutions des secondes dans les environnements informatiques des premières. Pour ce faire, Yodlee Interactive a mis en place une plate-forme spécifique, remplissant en quelque sorte un rôle d'intermédiaire technologique entre les 2 mondes.

Par rapport à la situation actuelle, il y a peu de changements pour les fournisseurs de services, qui utilisent toujours les mêmes interfaces pour développer leurs produits. La vraie différence est que ces derniers sont désormais incorporés dans l'environnement ("cloud") de Yodlee, ce qui va permettre de les exposer sous une forme homogène aux banques. Ainsi, les établissements déjà clients de l'agrégation de compte vont pouvoir les implémenter très rapidement, une partie du travail d'intégration ayant déjà été réalisée.

Plate-forme Yodlee

Cette promesse d'une adoption plus aisée (presque transparente, techniquement) par les institutions financières est visiblement un argument de poids, puisque 20 jeunes pousses sont déjà annoncées comme participant au programme. Réparties en 5 domaines (banque de détail, cartes, mobile, gestion de patrimoine et services aux PME), la palette de solutions qu'elles proposent s'avère extrêmement diversifiée. On y retrouve d'ailleurs quelques noms familiers : BillGuard, miiCard, PaySimple, PlanWise, Xero, Xignite…

Au premier abord, la nouveauté peut sembler anodine mais, avec ACE, Yodlee Interactive offre en réalité une extraordinaire opportunité à ses clients de déployer – à moindre coût, (assez) simplement et (très) rapidement – des innovations dont la plupart d'entre eux ne connaîtraient probablement même pas l'existence sans cette plate-forme. Il reste cependant à voir s'ils sauront effectivement profiter de l'occasion…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)