C'est pas mon idée !

lundi 23 mai 2011

Les GABs britanniques supporteront les associations caritatives

LINK
L'idée avait été proposée par le gouvernement britannique en décembre dernier, elle va prendre forme : le réseau de GABs (Guichet Automatique Bancaire) LINK annonce son intention d'implémenter une option de don aux associations caritatives sur ses appareils.

Une enquête réalisée par l'institut de recherches YouGov a convaincu les parties prenantes que le concept trouvait un écho auprès du grand public : 43% des utilisateurs réguliers de GABs déclarent qu'ils feraient un don de temps en temps et plus d'un quart des 18-24 ans envisageraient même de donner 0,10£ à chaque retrait. Il s'agit certainement d'une excellente nouvelle pour les associations qui redoutent les effets du plan national de suppression des chèques d'ici 2018.

LINK déploiera le service sur ses GABs, mais c'est à l'opérateur de chacun d'eux que reviendra la décision de le proposer aux clients ainsi que de choisir les associations bénéficiaires. D'un point de vue pratique, il sera disponible sous la forme d'un menu spécifique ou d'une option offerte après chaque transaction. Le montant du don sera vraisemblablement au choix de l'utilisateur.

Le programme de LINK n'aura peut-être pas d'effet direct sur les finances de banque mais il pourra au moins contribuer à un redressement de leur image. Le choix des bénéficiaires leur donnera également l'occasion de se distinguer (par exemple sur un modèle semblable à celui de Tookets pour des associations locales). Le principe pourrait d'ailleurs se prolonger hors des distributeurs, par exemple dans la banque en ligne...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)