C'est pas mon idée !

mardi 24 mai 2011

Banque et charité : pour Sunmark, un jeu sur mobile

Duck Pirates
La loi des séries frappe encore, ici dans le domaine des actions des banques en faveur des associations caritatives. Sunmark Federal Credit Union a choisi de soutenir la "Regional Food Bank" (qui distribue des repas aux plus démunis) avec "Duck Pirates", un jeu sur smartphone (Android et iPhone) inspiré des célèbres "Angry Birds". Cette première itération devrait rapidement être déclinée avec d'autres partenaires.

L"application, distribuée gratuitement, est un véritable jeu, complet et sans limitation. Ses seules particularités sont donc d'inciter les joueurs à apporter leur contribution financière à l'association (l'intégralité des fonds recueillis par la banque lui est reversée) et à la partager avec leurs amis sur Facebook.

Duck Pirates

L'initiative est relativement modeste, bien qu'elle ait certainement requis un investissement non négligeable, mais elle offre une visibilité intéressante à Sunmark et, plus important, à l'association partenaire. La tendance actuelle aux partenariats entre les banques et des œuvres caritatives laisse entrevoir une volonté de redorer l'image du secteur financier. Il est en tous cas agréable de constater que les efforts déployés ne manquent pas d'originalité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)