C'est pas mon idée !

samedi 7 mai 2011

Aetna invite les jeux sociaux dans l'assurance santé

Aetna
Les compagnies d'assurance sont, comme toutes les grandes entreprises, à la recherche des moyens d'exploiter les médias sociaux pour développer leurs relations avec leurs clients, au-delà des simples présences marketing sur Facebook et Twitter qui deviennent la norme. Dans ce but, Aetna, spécialiste américain de la santé, a choisi de s'associer avec l'éditeur Mindbloom pour proposer un jeu social en rapport direct avec son métier.

Dans cette déclinaison de "The Life Game™", le titre phare de Mindbloom, les participants sont invités à définir leurs objectifs de bien-être personnel, selon différents axes (santé, loisirs, style de vie, finances, carrière...), pour lesquels il doivent se fixer régulièrement des actions, même modestes, à effectuer (par exemple : boire 8 verres d'eau dans la journée ou courir 3 km le dimanche). La réalisation de celles-ci leur permet de gagner des points et, ainsi, de progresser dans le jeu.

Côté "social", la plate-forme permet aux joueurs qui le souhaitent de partager leurs objectifs et leurs progrès avec leurs parents et amis, pour favoriser l'émulation et maintenir la motivation à long terme. Comme il se doit, les mêmes informations peuvent également être publiées sur Facebook et Twitter, pour étendre le mini-réseau social constitué au sein du jeu.

Avec cette initiative, Aetna réussit habilement à combiner deux objectifs : une utilisation intelligente des médias sociaux, à travers le jeu, et la promotion de comportements responsables vis-à-vis de la santé, qui constituent une préoccupation naturelle pour son activité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)