C'est pas mon idée !

vendredi 25 mars 2011

Nouveautés sur les GABs : conversion de devise et donations

GAB
Le développement de nouveaux usages pour les GABs ("guichets automatiques de banque") se poursuit : après, entre autres, la distribution de coupons de réduction du Crédit Mutuel ou la visioconférence de Citibank, voici deux nouveaux exemples de fonctions originales arrivant sur les distributeurs.

Le premier représente une innovation "marginale", qui sera certainement très appréciée des voyageurs : Fifth Third Processing Solutions (fournisseur de solutions de paiement) et Planet Payment ("processeur" de paiements) annoncent l'introduction sur les 11 000 guichets automatiques du premier de la conversion du montant des retraits dans la devise du porteur. L'utilisateur étranger pourra ainsi voir, dans la devise de son compte, le montant exact (et garanti) de l'opération, au moment de la réaliser, sans avoir à attendre la réception de son relevé pour en prendre connaissance.

Le second exemple est celui de Wells Fargo qui a activé, pour la première fois sur la totalité de ses distributeurs, une fonction de donation mise en place depuis 2005, à l'occasion des catastrophes qui viennent de frapper le Japon. Déployée en moins de 48 heures sur les 9 000 GABs de la banque, une nouvelle option proéminente permet aux consommateurs de réaliser un don, de 2 à 250 USD, sans frais, à la Croix Rouge américaine. A la grande surprise de ses initiateurs, l'opération a déjà permis de recueillir plus d'un million de dollars en 10 jours !

A travers ces deux annonces, on voit que ce sont à la fois des améliorations des fonctions "de base" et de nouveaux usages qui font l'objet d'innovations sur les guichets automatiques. Et les réponses de consommateurs montrent que les bonnes idées rencontrent facilement le succès...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)