C'est pas mon idée !

jeudi 24 mars 2011

La nouvelle application iPhone du Crédit Agricole cible l'achat immobilier

Heureux Propriétaire pour iPhone
La première vague des applications de banque mobile sur iPhone est maintenant passée et toutes les grandes marques (et quelques-unes plus modestes) sont désormais présentes sur l'AppStore d'Apple. Mais les banques ne restent pas inactives et commencent à proposer de nouveaux services, plus ciblés, à leurs clients. C'est le cas du Crédit Agricole avec l'application "Heureux Propriétaire", destinée à tous ceux qui souhaitent acquérir leur premier bien immobilier.

Son originalité est de combiner conseil financier et petites annonces pour délivrer une valeur unique à ses utilisateurs. Le principe consiste en effet à filtrer les annonces (fournies par SeLoger.com et Square Habitat, le réseau immobilier du Crédit Agricole) en fonction de la capacité de remboursement mensuelle du candidat à l'achat (et de la localisation souhaitée, naturellement). Mais ce n'est pas tout car le logiciel intègre également les critères (relativement complexes) d'attribution du Prêt à Taux Zéro (PTZ+) pour optimiser les propositions.


Cette initiative rappelle celle de la Commonwealth Bank of Australia, dont je parlais en août dernier, et le succès australien semble réplicable en France puisque l'application est actuellement en cinquième position du classement des applications gratuites de la catégorie "Finances".

L'actualité mobile du Crédit Agricole est riche, ces derniers temps. PacifiCA, filiale spécialisée dans l'assurance, vient en effet de lancer son application pour iPhone, dédiée à la déclaration de sinistres. Et la sortie de la version pour Android de "Mon Budget" serait confirmée pour le mois de juin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)