C'est pas mon idée !

vendredi 4 février 2011

BNP Paribas Backstage : les candidats au recrutement dialoguent avec les collaborateurs

BNP Paribas
BNP Paribas annonce l'ouverture d'un nouveau site web, "BNP Paribas Backstage", où les candidats au recrutement sont invités à dialoguer avec une poignée de collaborateurs de la banque sur les emplois, les métiers et les carrières qu'elle propose.

Le site est ouvert à tous les internautes envisageant de postuler à un poste ou simplement désireux de s'informer sur les métiers de la banque. Une inscription leur est demandée pour pouvoir participer et commencer à poser des questions, soit sur un des thèmes proposés (métiers de la banque, métiers de l'assurance, culture d'entreprise...), soit à un interlocuteur spécifique, parmi les 20 managers, "opérationnels" et représentants des ressources humaines disponibles, issus des différents métiers de BNP Paribas et présentés individuellement via une page de "profil".


En pratique, le site est conçu comme un forum de discussion, sur lequel chacun peut poser ses questions et commenter les échanges en cours. Une fonction de "notation" permet également aux internautes de signaler les sujets qu'ils apprécient, ce qui permet de proposer une liste des questions les plus populaires sur chaque thème.

"Backstage" a apparemment été lancé depuis deux ou trois semaines et le contenu est déjà relativement riche, démontrant déjà un certain succès pour cette initiative. Quoiqu'il en soit, saluons cette démarche originale (une première en Europe, selon la banque) même si on peut regretter que la plate-forme ne soit pas ouverte plus largement aux collaborateurs. Quelle richesse apporteraient en effet dans cet espace les plus de 200 000 personnes travaillant pour le groupe !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)