C'est pas mon idée !

samedi 8 janvier 2011

IsBank simplifie les paiements P2P

Communiqué IsBank [Turc]
La banque turque İş Bankası (IsBank) a récemment lancé "Cebe Havale", un système de paiement P2P ("pair à pair") dont l'utilisation ne pourrait être plus simple. Là où les initiatives équivalentes des autres banques imposent au destinataire des fonds d'ouvrir un compte ou de fournir leurs coordonnées bancaires, IsBank a opté pour une solution sans tracas : le montant transféré peut être retiré sur ses distributeurs automatiques.

Pour l'émetteur du paiement, une nouvelle option, disponible sur son site de banque en ligne ou mobile, ainsi que sur les guichets automatiques (y compris aux non clients, dans ce cas), propose d'envoyer de l'argent à une ou plusieurs personnes, en indiquant le montant et leur numéro de téléphone mobile. Le bénéficiaire reçoit alors un SMS qui l'informe du transfert et lui donne un code de retrait. Il ne lui reste qu'à se rendre à un distributeur de la banque où il lui suffit de saisir son numéro de mobile et le code reçu pour retirer son argent.

La solution d'IsBank constitue une avancée certaine dans le domaine des paiements P2P, qui n'étaient jusqu'alors qu'une version simplifiée des virements (sans RIB). Même si elle ne se substitue pas entièrement aux échanges en espèces, elle a tout pour séduire les consommateurs. Pour la banque, et en dehors des frais qu'elle pourra facturer pour ce service, "Cebe Havale" a surtout l'avantage de développer l'usage de ses guichets automatiques (pour l'envoi et le retrait), un objectif commun à de nombreux établissements.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)