C'est pas mon idée !

jeudi 2 décembre 2010

Ouverture du "2 Opéra", concept store de BNP Paribas

Communiqué BNP Paribas
BNP Paribas annonce l'ouverture de son espace "2 Opéra", nouveau concept d'agence situé au 2 place de l'Opéra, à Paris. Conçue comme un laboratoire expérimental, cette agence, ouverte aux clients et aux simples visiteurs, veut tester non seulement une nouvelle approche de la relation bancaire mais également les usages des technologies.

 
Reflétant la tendance actuelle du secteur, le "2 Opéra" joue l'équilibre entre l'accompagnement et l'autonomie. On y découvrira ainsi les "salons conseil", destinés à accueillir les clients qui souhaitent consulter un conseiller ou l'"espace banque au quotidien" pour réaliser les opérations habituelles de banque. De leur côté, les technologies innovantes investissent largement les espaces proposés, parmi lesquels :
  • La "boutique bancaire", organisée autour de 9 "projets de vie" (épagne, projet immobilier...), permet de découvrir les offres de la banque sur des iPads mis à disposition du public.
  • La "boutique extra-bancaire" propose de l'information en libre service sur des thèmes "périphériques" à la finance (logement, assurance vie...). Elle est équipée d'une table Surface, utilisée avec un conseiller pour réaliser des simulations.
  • Le "lounge" offre un accès internet gratuit sur les smartphones et ordinateurs portables des visiteurs ou sur des iPads en libre service, ceux-ci proposant également une sélection de presse digitale.
Les autres espaces, moins technologiques, sont tout aussi originaux : espaces pédagogiques et animations régulières de formation, zone d'exposition (consacrée actuellement à l'initiative OLPC, "One Laptop Per Child", à laquelle BNP Paribas s'est associée), espace ludique pour les enfants... Les "agences du futur" et autres "agences concept" se répandent rapidement dans les banques du monde entier et BNP Paribas nous offre avec le 2 Opéra l'une des premières du genre en France qui soit accessible au grand public. Une visite qui vaut certainement le détour...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)