C'est pas mon idée !

vendredi 8 octobre 2010

Un prix pour hopee.fr, le réseau social boursier de Cortal Consors

hopee.fr
Cortal Consors, filiale de courtage en ligne du groupe BNP Paribas, annonce avoir remporté pour la deuxième année consécutive le prix de l'innovation du forum de l'investissement. Après la première offre d'achat d'or en ligne, récompensée en 2009, c'est hopee.fr, réseau social pour les investisseurs en bourse, qui est distingué cette année.

Bien qu'étant une simple déclinaison du service allemand équivalent sharewise.com, créé en 2007, hopee.fr, qui a ouvert en juin dernier, est une première en France. Le site permet à ses membres, après inscription gratuite, de partager des recommandations boursières, qui doivent être argumentées, consulter celles des autres, les comparer et les commenter. A la différence des forums boursiers "traditionnels", le service va plus loin en évaluant en temps réel les recommandations et leur véracité, en fonction de l'évolution de la bourse, ce qui permet de noter les membres et de leur attribuer un taux de confiance objectif. De plus, pour les adeptes de l"'intelligence des foules", le site agrège également les meilleurs conseils de la "communauté".

En 4 mois d'existence, hopee.fr rassemble déjà 19 000 membres, parmi lesquels interviennent aussi 30 analystes professionnels (dont les recommandations sont traitées comme les autres). Ce succès met en évidence une attente de la part des "petits" investisseurs, à laquelle les blogs et forums spécialisés ne répondent pas, par manque de confiance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)