C'est pas mon idée !

mardi 19 octobre 2010

Seeking Alpha propose un AppStore pour investisseurs

Seeking Alpha
La vague des AppStores en tout genre s'était calmée ces derniers temps mais elle ne s'est pas tout à fait éteinte. Seeking Alpha a ainsi lancé le sien, l'Investing App Store, proposant des applications d'aide à l'investissement à intégrer à son portail d'information financière.

Le métier de Seeking Alpha est de publier des analyses et commentaires sur le monde de la finance, rédigés non par des journalistes mais par de vrais investisseurs, soigneusement sélectionnés par l'éditeur du site, qui indique retenir environ un quart des candidatures qu'il reçoit. L'Investing App Store propose maintenant aux utilisateurs de compléter l'information rédactionnelle par des applications web (de gestion de portefeuille, d'analyse graphique...), qu'ils peuvent ajouter d'un clic à leur portail. Cette intégration est rendue possible par la mise à disposition d'APIs (interfaces programmatiques) qui permettent aux développeurs d'interfacer leurs créations avec la plate-forme de Seeking Alpha.

L'Investing App Store ne va certainement pas révolutionner le monde de l'information financière mais il constitue néanmoins une innovation notable en combinant deux approches intéressantes : d'une part, la mise à disposition d'APIs et d'une boutique pour favoriser la création et la diffusion d'applications par des développeurs tiers, complétant son offre de service à peu de frais et, d'autre part, la mise en oeuvre d'une nouvelle dimension dans la personnalisation du portail mis à disposition de ses clients. Cet exemple pourrait inspirer, entre autres, de nouvelles opportunités pour les sites de banque en ligne...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)