C'est pas mon idée !

dimanche 3 octobre 2010

PayPal enrichit ses solutions mobiles

PayPal Mobile
Selon une information dévoilée lors de la conférence TechCrunch Disrupt par Laura Chambers, responsable de la stratégie mobile de PayPal, le géant du paiement en ligne s'apprête à dévoiler une nouvelle version de son application pour iPhone dont une des nouvelles fonctions sera le dépôt de chèque à distance.

A l'image des applications similaires proposées par quelques banques américaines (USAA et Chase, notamment), celle de PayPal proposera à l'utilisateur de photographier les deux côtés du chèque et en saisir le montant pour alimenter "instantanément" son compte. Ce type de service se développe rapidement outre-Atlantique, grâce à une législation récente favorisant la dématérialisation, comme le montre également les initiatives de quelques fournisseurs de progiciels bancaires.

Capture d'écran

Avec ce nouveau service et après l'émission de cartes de paiement (avec Mastercard), le compte sur livret (avec Barclays Capital) et le crédit à la consommation (avec Cetelem, en Europe), PayPal jette une nouvelle pierre dans le jardin des banques (hormis pour ses partenaires). Le temps n'est peut-être pas loin où le cordon ombilical, matérialisé par le compte bancaire (ou la carte) qui doit encore être obligatoirement associé au compte PayPal, va pouvoir être coupé...

Mise à jour - Après son lancement le 6 octobre, le succès de l'application dépasse toutes les prévisions de Paypal : plus de 100 000 USD de chèques ont été déposés en 36 heures...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)