C'est pas mon idée !

dimanche 17 octobre 2010

Monitise dévoile une plate-forme globale de banque mobile

Communiqué Monitise
Monitise, le vétéran de la banque mobile, annonce sa nouvelle plate-forme Monitise Globe dont l'ambition est de devenir une solution universelle, offrant une large palette de services adaptée aux besoins des pays développés et émergents.

La plate-forme de Monitise propose ainsi sous une forme unifiée des services de :
  • Gestion de porte-monnaie virtuel et paiement mobile ;
  • Banque mobile (consultation de solde et d'opérations, virements...) ;
  • Trading mobile (suivi et passage d'ordres sur actions, devises...) ;
  • Gestion de compte (de tous types) sur mobile (activation de carte, notifications...).
La stratégie d'universalité de Monitise est également portée par sa technologie, compatible avec la quasi-totalité des terminaux mobiles actuels, grâce à son approche multi-support (SMS, web mobile, applications pour smartphones...). Aujourd'hui présente sur les marchés britanniques et américains, où elle a des références prestigieuses (dont HSBC, Lloyds TSB, Standard Chartered...), la jeune société veut développer son marché sur de nouveaux territoires, en particulier dans la région Asie-Pacifique, tout en continuant à cibler différents types d'acteurs (banques, opérateurs mobiles, fournisseurs de solutions de paiement mobile...).

Cependant, ce sont bien les banques qui peuvent le mieux profiter de cette nouvelle offre "universelle", qui leur permet de proposer à leurs clients une plate-forme unique pour gérer leur argent sous toutes ses formes. L'intégration du paiement et de la banque mobile, par exemple, constitue une opportunité significative d'améliorer la proposition de valeur de chacun de ces services qui, individuellement, sont de moins en moins des facteurs de différenciation concurrentielle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)