C'est pas mon idée !

mardi 12 octobre 2010

ETX présente un jeu de trading sur Facebook

ETX Trader sur Facebook
La plate-forme britannique de trading en ligne ETX Capital a lancé ETX Capital Trader, un jeu de trading sur Facebook permettant aux millions de membres du réseau social de défier leurs amis sur les marchés financiers internationaux.

A travers une interface simplifiée, les participants achètent et vendent des titres dans les conditions réelles des marchés, en utilisant une monnaie virtuelle. Ils peuvent jouer contre leurs amis et leurs performances les aident à progresser dans plusieurs niveaux de complexité croissante.

Pour ETX Capital, cette application est avant tout un outil de promotion de son offre auprès d'une cible particulièrement séduisante de jeunes adultes. Mais elle représente également un outil d'apprentissage du "spread trading", qui est sa spécialité et qui peut être complexe à maîtriser et est extrêmement risquée.

Bien que je sois réservé sur les activités promues par ETX Capital (dangereuses pour les non spécialistes), il semblerait qu'il s'agisse d'une des premières applications Facebook du genre, ce qui méritait bien une petite mention ici, en comparaison des pages de marketing ou de support aux client qu'offrent habituellement les institutions financières sur le réseau social.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)