C'est pas mon idée !

dimanche 5 septembre 2010

WISePay, (encore) une solution de paiement mobile

WISeKey develops WISePay
En 2008, WISeKey ("The World Internet Security Company"), spécialiste suisse de la sécurité, s'était engagé au sein de la "Clinton Global Initiative" (CGI) à apporter des services financiers aux populations qui en sont exclues à travers le monde. Deux ans plus tard, la société va présenter WISePay, sa solution "universelle" de paiement mobile à l'occasion de la prochaine réunion de la CGI.

Conçue pour les établissements financiers, les opérateurs de télécommunication et les commerçants, cette nouvelle offre propose des services de paiements de tous types (paiement P2P, paiement de facture, rerchargement de cartes, service en ligne, remboursement de prêt, paiement en boutique, programme de fidélité...) et de banque en ligne. Malgré une certaine insistance sur ses applications pour iPhone (un peu éloignées de la cible de la CGI...), WISeKey promet une compatibilité avec tous les téléphones mobiles, en adaptant le mode de fonctionnement (du SMS à l'application pour smartphone) selon le terminal de l'utilisateur.

En plus de son engagement dans la CGI, WISeKey met l'accent sur la sécurité (jouant sur la réputation suisse dans le domaine). Mais, dans l'ensemble, il est difficile d'identifier une véritable originalité dans la proposition de valeur de WISePay...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)