C'est pas mon idée !

lundi 13 septembre 2010

Une agence bancaire sur Facebook

ASB Virtual Branch
D'accord, ce n'est pas tout à fait une agence malgré son titre de "Virtual Branch", mais l'initiative de la banque néo-zélandaise ASB sur Facebook est tout de même notable.

Cette agence virtuelle (en test), ouverte de 8:00 à 21:00, permet à chacun, client ou non, de converser en privé avec un véritable conseiller sur les produits et services de la banque. Cet espace est non seulement un moyen pour ASB d'entrer en contact avec les populations jeunes adeptes du réseau social et d'enrichir sa présence sur le web social en général, mais il constitue également un relais de communication pour le site de banque en ligne, qui reste la plate-forme privilégiée pour les transactions et la vente.

L'utilisation de Facebook par ASB constitue en fait une évolution d'un concept qui n'a jamais réellement percé jusqu'à maintenant, qui consistait à offrir un service de tchat sur la banque en ligne, complétant le mode "self-service" d'une assistance humaine en temps réel, disponible pour conseiller les clients sur des produits souvent complexes. En ce sens, le choix de la plate-forme n°1 des réseaux sociaux pour cette fonction est certainement judicieux et, en tous cas, se démarque de l'adoption, désormais classique, de Facebook à des fins de marketing ou de support aux clients.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)