C'est pas mon idée !

jeudi 16 septembre 2010

[Tech] Google facilite le développement d'interfaces web riches

Google Web Toolkit
Le Google Web Toolkit, boîte à outils de développements d'interfaces web riches et dynamiques (AJAX), existe depuis plusieurs années et a rencontré un certain succès auprès des développeurs Java en permettant à ceux-ci d'utiliser leur langage favori pour la réalisation des interfaces web.

Jusqu'à maintenant, les outils de développement proposés par Google étaient cependant relativement frustes et, si quelques sociétés tierces ont bien créé des solutions plus complètes, celles-ci restent assez confidentielles. Mais après le rachat en août d'une de ces start-ups, Instantiation, le géant du web annonce la disponibilité d'une gamme complète d'outils de développement dédiés à sa technologie GWT, issue de cette acquisition.

Capture d'écran GWT Designer

Les produits offerts - gratuitement - comprennent, entre autres, GWT Designer, un ensemble de composants pour Eclipse permettant de créer facilement et rapidement des interfaces graphiques pour GWT. Google indique de surcroît son intention d'intégrer ces modules dans sa propre boîte à outils de plugins pour Eclipse, leur assurant ainsi une large diffusion.

Il ne fait aucun doute que cet ajout à une solution GWT déjà populaire va renforcer l'intérêt des développeurs et des DSI pour la solution de création d'interfaces riches de Google, dans un marché où de nombreuses solutions sont disponibles et où le choix est souvent difficile...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)