Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

mercredi 8 septembre 2010

Du nouveau pour la plate-forme sociale Salesforce Chatter

Salesforce Chatter
Trois mois après son ouverture en version béta, Chatter, la plate-forme de réseau social d'entreprise de Salesforce, a déjà été adoptée par plus de 25 000 entreprises, dont 25% des clients "historiques" de la solution de CRM dans le cloud (pour lesquels Chatter est gratuit). Le pionnier du SaaS (Software as a Service) ne veut pas en rester là et marque sa volonté d'étendre sa présence sur ce marché avec deux nouveautés annoncées coup sur coup.

Chatter pour iphone
La première est la présentation d'une application mobile qui permettra aux collaborateurs de rester connectés avec leur entreprise sur leur iPhone, iPad, Blackberry ou autre smartphone Android. Cette application offrira les mêmes services que la version originale : suivi des conversations et des alertes applicatives, participation aux échanges et mise à jour de statut... Cet ajout était certainement attendu par les clients de Salesforce, dont une bonne partie est constituée de forces de vente, au profil naturellement itinérant et mobile.

La seconde marque une évolution plus profonde : il s'agit d'un accord stratégique entre Salesforce et Seesmic, fournisseur de solutions d'accès unifié aux plates-formes publiques de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn...). L'objectif de la collaboration entre les deux sociétés est d'offrir une intégration transparente entre le web social (où s'expriment les clients de l'entreprise) et le réseau social interne (où se gèrent les relations avec les clients).

Cette vision permettra par exemple à un collaborateur de "repérer" un tweet concernant son entreprise et de le poster sans effort sur le "mur" d'un responsable marketing qui pourra réagir en toute simplicité, l'ensemble de la conversation venant également enrichir la connaissance des clients et de leurs attentes. Une approche qui séduira certainement les employés "empowered" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)