C'est pas mon idée !

vendredi 16 juillet 2010

Une initiative pour stimuler l'ecosystème du mobile en France

Initiative Services Mobiles
Un large groupe d'acteurs, comprenant l'INRIA, OSEO, des pôles de compétitivité (Cap Digital, System@tic...), des industriels (Bouygues Telecom, Alcatel Lucent) et des PME, annonce la création de l'Initiative Services Mobiles (ITS), dont la vocation est de stimuler l'innovation et le marché français de la mobilité.

Pour atteindre ses objectifs, l'ITS a défini dix actions concrètes, dont certaines sont déjà lancées : une place de marché des données publiques (initiée avec Data Publica), un portail de l'ecosystème mobile et un programme de soutien OSEO ciblé.

L'initiative est louable, dans un contexte où le mobile représente effectivement un marché en forte croissance sur lequel les entreprises françaises ont des atouts à faire valoir. Il reste cependant à voir si l'effort sera suivi dans le temps, le précédent de Proxima Mobile, qui semble "patauger" depuis presque 6 mois, incitant à la prudence en la matière...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)