C'est pas mon idée !

lundi 5 juillet 2010

Saxo Bank offre des widgets aux blogueurs

Saxo Bank
Saxo Bank, spécialiste de l'investissement et du trading en ligne, annonce le lancement de 7 widgets spécialisés pour le marché des devises (Forex). Ces widgets, qui fournissent des services d'information sous diverses formes, sont mis à disposition des éditeurs de sites web ou de blogs qui souhaitent enrichir leurs contenus.

En retrait par rapport à la mise à disposition d'APIs, la publication de widgets reste néanmoins une idée séduisante : de mise en oeuvre simple et sans risque, elle permet de démultiplier la visibilité des services de celui qui les propose et est appréciée des blogueurs et autres éditeurs de sites web qui peuvent ainsi enrichir leurs créations à bon compte.


On peut cepedant regretter que Saxo Bank ait choisi de développer ses widgets avec la technologie Flash d'Adobe, ce qui en limitera l'intérêt pour certains webmasters et qui n'est pas justifié au vu des services proposés.

Dans le même registre, il semble également dommage que Saxo Bank ne propose pas de widget pour les plates-formes standards (de fait) telle que iGoogle et Netvibes, qui permettent à tout un chacun d'intégrer les contenus proposés dans sa propre page personnalisée. C'est une approche qui a été adoptée en France par, notamment, Cetelem (crédit à la consommation) et Monabanq (banque en ligne). Mais ce genre d'initiative reste, dans tous les cas, encore trop rare pour se plaindre des lacunes d'un nouvel entrant...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)