C'est pas mon idée !

jeudi 8 juillet 2010

PayPal et le mobile

Lors d'un déplacement en Australie, Laura Chambers, directrice "mobile" de PayPal a fait un tour d'horizon des paiements mobiles et, en particulier, de la stratégie de la filiale d'eBay dans le domaine.

Dans le compte-rendu qu'en fait Charis Palmer (The Better Banking Blog), deux passages attirent mon attention :
  • L'importance de considérer que le mobile constitue un canal à part entière et non simplement un dérivé du web ;
  • L'intérêt de PayPal pour des partenariats avec les banques et les opérateurs mobiles.
Pour autant que je sache, ce dernier point constitue une inflexion de stratégie pour PayPal : passée la période de démarrage (il y a plus de 10 ans) et en dehors de quelques accords de "distribution" (avec BNP Paribas, par exemple), PayPal avait jusqu'à maintenant plutôt tendance à faire cavalier seul. Il y a peut-être là une belle opportunité pour une banque qui souhaiterait innover dans un domaine prometteur avec un partenaire solide...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)