C'est pas mon idée !

mardi 6 juillet 2010

L'innovation chez Wells Fargo

Wells Fargo
Dans une session de Q&A (questions / réponses) avec Bank Systems & Technology, Wayne Mekjian, patron des systèmes d'information de Wells Fargo présente son approche de l'innovation technologique.

Si vous ne souhaitez pas prendre le temps de lire l'article, en voici quelques éléments choisis :
  • Travailler "petit" plutôt que voir "grand". La préférence va au petites expérimentations qui peuvent ensuite prendre de l'ampleur.
  • Les sujets du moment comprennent : les communications avec les partenaires et les clients (notamment visioconférence et mobile), cloud computing et gestion des données.
  • Les innovations ciblant les clients sont basées sur leurs attentes. Celles-ci sont évaluées par des méthodes traditionnelles (enquête, focus groups...) mais aussi en mettant à contribution les milliers de collaborateurs de la banque, dont la plupart en sont aussi les clients.
Les recettes de Wells Fargo semblent bien fonctionner : dans un contexte économique difficile et au milieu d'un énorme chantier de fusion (avec Wachovia), la banque a récemment dévoilé trois nouvelles applications mobiles (sur Android, Blackberry et Palm WebOS) et une fonction innovante de transmission électronique des reçus de DAB (distributeur automatique de billet).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)