C'est pas mon idée !

mardi 6 juillet 2010

L'EPC publie son livre blanc du paiement mobile

L'EPC (European Payment Council) publie un livre blanc sur le paiement mobile, qu'il voit comme un canal idéal pour le lancement des instruments de paiement SEPA.

Le document est principalement axé sur le paiement mobile sans contact, dont on sait que, malgré de multiples expérimentations, il a du mal à percer en Europe. L'EPC s'attache donc à en démontrer la pertinence et l'intérêt qu'ont toutes les parties prenantes (opérateurs mobiles, banques, commerçants) à s'entendre pour en faire un succès. Le groupement indique d'ailleurs travailler avec plusieurs partenaires, dont la GSMA (GSM Association, association des opérateurs) pour établir des standards dans le domaine.

Ces initiatives seront-elles suffisantes pour déclencher enfin la généralisation du paiement mobile ? On peut en douter : celle-ci sera certainement encore longue à venir car les principaux concernés (consommateurs et marchands) ne sont pas encore convaincus de l'intérêt qu'ils peuvent y trouver, au-delà des vagues promesses (réduction de coûts, rapidité, sécurité...) qui leurs sont faites...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)