C'est pas mon idée !

mardi 20 juillet 2010

Findomestic émet les cartes à puce sur le point de vente

Findomestic
Dans sa série des "Mardi de l'Innovation", BNP Paribas présente une première mondiale réalisée par Findomestic, sa filiale de crédit à la consommation en Italie : un système développé en interne permet de délivrer sur le lieu de vente une carte à puce immédiatement active, embarquant application de paiement et programme de fidélité. Deux enseignes ont participé au pilote : Conforama (avec Visa) et Rinascente (avec Mastercard).

Selon ses concepteurs, le système a déjà permis d'augmenter les ventes de l'offre de crédit à la consommation et de limiter les taux de résiliation. Ils évoquent également l'amélioration de la sécurité, notamment par rapport aux fraudes sur l'identité et aux risques de perte ou de vol en cours d'envoi. Enfin, des économies sont réalisées sur les frais d'expédition.

Alors que le législateur s'inquiète de la croissance du crédit à la consommation, cette innovation risque d'être mal perçue. Cependant, il est indéniable que le gain de réactivité ne peut avoir qu'un effet positif pour Findomestic et ses partenaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)