C'est pas mon idée !

jeudi 8 juillet 2010

Farmers Insurance Group adopte le livre électronique

Depuis la sortie du lecteur Kindle d'Amazon, le livre électronique (eBook) connait une forte croissance, à la fois avec les appareils dédiés et avec les applications pour mobile ou pour tablette (dont l'iPad d'Apple, naturellement).

Malgré un potentiel important et le contexte favorable des efforts de dématérialisation qu'entreprennent toutes les entreprises de service, l'usage professionnel des livres électroniques reste pourtant marginal.

L'initiative du groupe américain d'assurance Farmers, filiale de Zurich Financial Service, est donc exemplaire : l'assureur a mis en place un portail dédié aux e-readers (lecteurs d'eBooks) sur lequel ses collaborateurs peuvent accéder à des supports de vente et de formation, sous forme de livres électroniques. L'objectif est simplement de s'assurer que ces documents sont disponibles le plus rapidement possible, dans un maximum de formats (le portail en gère plusieurs) et qu'ils permettent aux agents de se former en permanence.

Référence : Insurance & Technlogy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)