C'est pas mon idée !

vendredi 2 juillet 2010

Dell acquiert Scalent : le "cloud" s'affirme

Dell annonce l'acquisition de Scalent, une jeune société spécialisée dans l'administration "intelligente" de la virtualisation, avec laquelle un accord OEM était déjà en place depuis quelques mois.

Les produits de Scalent s'inscrivent directement dans la logique de "cloud interne" qui commence à pénétrer dans les centres de production informatique des grandes entreprises. En permettant d'allouer dynamiquement et très simplement les ressources aux applications, selon leurs besoins, ils offrent en effet la capacité d'optimiser l'utilisation des serveurs, du stockage, du réseau... et réduisent ainsi les besoins d'investissement.

Cette acquisition s'incrit dans une tendance forte de concentration, les rachats de spécialistes par des acteurs établis se multipliant ces derniers temps, et démontre que ce marché est sur la voie de la maturité.

Il reste étonnant que les plus gros utilisateurs d'informatique (dont les banques !) n'aient pas encore investi plus massivement dans ce type de solutions : s'il est compréhensible que le "cloud" (public) inquiète, notamment les responsables de la sécurité, l'adoption d'approches du même type dans leurs centres de production devrait aisément séduire les responsables qui sont sous une pression constante d'amélioration de l'efficacité et de réduction des couts…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)