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C'est pas mon idée !

mardi 27 mars 2018

Le prêt personnel Orange Bank joue la flexibilité

Orange Bank
Près de 5 mois après ses débuts plutôt décevants (du point de vue de l'offre), Orange Bank se décide enfin à sortir des sentiers battus en lançant sa solution de crédit à la consommation. Attendue depuis quelque temps, celle-ci ne contente pas de renforcer la crédibilité de la néo-banque, elle introduit également une flexibilité incomparable.

Par ses caractéristiques, d'abord, ce nouveau produit s'avère relativement complet et compétitif. Qu'il s'agisse d'acquérir une voiture (neuve ou d'occasion), de réaliser des travaux ou de tout autre projet, les détenteurs de compte Orange Bank – dont l'éligibilité ne sera pas uniquement déterminée par un emploi salarié fixe – pourront envisager d'emprunter entre 500 et 75 000 euros sur 12 mois à 10 ans, à des taux compris entre 1,5% et 12,9%, selon la durée, le montant et la finalité de l'opération.

En termes d'expérience, ensuite, dans la droite ligne du modèle 100% mobile de la néo-banque, l'ensemble des démarches est mené dans son application, avec l'assistance éventuelle du conseiller virtuel Djingo, sans contrainte de temps ou de lieu. Sont concernés non seulement le processus de souscription du crédit (et son assurance optionnelle) mais aussi les demandes de remboursement anticipé et d'ajustement des échéances (selon les possibilités inscrites au contrat initial, naturellement).

Ce n'est pas tout ! Une fois son dossier accepté et validé, le client dispose encore d'une grande liberté dans l'accès à son prêt. Le déblocage effectif des fonds est ainsi déclenché d'un clic dans l'application mobile (après le délai de rétractation légal) et il est alors exécuté en temps réel. Surtout, le bénéficiaire a 6 mois pour ce faire (il n'est pas précisé si les conditions restent inchangées, mais cela paraît probable), période pendant laquelle il peut à tout moment annuler l'opération, sans aucun frais.

Prêt personnel Orange Bank

Le cas échéant, l'emprunteur a en outre la possibilité de n'utiliser qu'une partie de la somme accordée par la banque. Enfin, il peut choisir la date de démarrage de ses remboursements (jusqu'à 3 mois après la mise à disposition des fonds) et le jour de prélèvement des mensualités sur son compte. En pratique, la solution se rapproche donc d'un concept hybride (original) de ligne de crédit attribuée pour une cible spécifique.

Orange Bank franchit là une étape importante de son développement avec une approche centrée sur les besoins de ses clients, qui la distingue de la concurrence. En effet, grâce à la flexibilité qu'elle introduit, elle facilite la réalisation des projets : la personne qui, par exemple, décide de changer de voiture peut immédiatement se libérer l'esprit des contingences financières et se consacrer entièrement à sa recherche, sans s'inquiéter de voir révoquer ou changer les conditions d'un accord de principe.

Ce premier ajout à une offre qui, lors de son démarrage, ne parvenait pas à (me) convaincre face à des concurrents tels que N26 augure peut-être de la construction d'une néo-banque réellement différente. Si les prochains produits promis dans les mois qui viennent (crédit immobilier, investissement…) sont intégrés avec la même intelligence et en poussant encore plus loin l'adéquation aux comportements de ses clients, Orange Bank sera peut-être bien l'initiateur d'une révolution du secteur en France.

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