C'est pas mon idée !

mercredi 19 mars 2014

Esurance lance l'expertise en vidéo sur mobile

Esurance
On connaissait déjà les applications mobiles d'assurance permettant de transmettre les photos des dommages pour faciliter la prise en charge en cas de sinistre (notamment chez Generali). Franchissant un pas, la compagnie américaine Esurance offre désormais à ses clients l'expertise en temps réel, à distance, grâce à la vidéo sur smartphone.

La nouvelle option, qui vient d'être introduite dans les applications pour Android et iPhone de l'assureur, est directement intégrée dans le processus de déclaration d'accident (automobile). Ainsi, dès que les éléments du « constat » initial ont été envoyés (via le logiciel), si le représentant de la compagnie en charge du dossier estime que son traitement peut être accéléré, il propose un rendez-vous en vidéo à l'assuré (qui peut cependant toujours préférer un contrôle « physique »).

Lorsque vient l'heure fixée, l'utilisateur lance son application et entre en relation – par visiophonie – avec l'expert de la compagnie. Celui-ci pouvant activer la caméra du téléphone à la demande, il va alors simplement guider son interlocuteur pour filmer les parties du véhicule accidenté qui l'intéressent. Une fois l'opération terminée, une estimation précise des indemnités sera fournie immédiatement, les fonds seront transférés dans la foulée et les réparations pourront être lancées en un temps record.

Esurance Video Appraisal

Sous une apparence simpliste, l'idée d'Esurance se révèle extrêmement pertinente. D'une part, elle libère les automobilistes des frustrations de l'attente de rigueur après un sinistre sur leur véhicule, via une procédure simple et quasiment infaillible. De son côté, la compagnie d'assurance gagne en efficacité, en réduisant les besoins de déplacement de ses experts, qui vont ainsi pouvoir réaliser leurs estimations depuis leur bureau, dans des conditions presque identiques à celles dont ils ont l'habitude.

Depuis l'apparition du bouton « Mayday » dans les tablettes Kindle d'Amazon (pour une assistance interactive à la demande), la vidéo a pris une nouvelle place dans les applications mobiles. L'initiative d'Esurance s'inscrit directement dans cette lignée, mettant à profit les technologies disponibles afin d'offrir une expérience client incomparable et de répondre aux exigences contemporaines de réactivité (voire de temps réel) qu'expriment les consommateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)