Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

samedi 22 février 2014

Natixis porte l'affacturage sur mobile

Global Net (Natixis)
Alors que, il y a encore quelques mois, les banques négligeaient visiblement les besoins mobiles des professionnels et des entreprises, la situation semble désormais évoluer. Dernière avancée en date, Natixis Factor et les banques du groupe BPCE proposent depuis peu une application aux clients de leur offre d'affacturage.

Grâce au nouveau logiciel « Global Net », disponible pour l'iPhone et les smartphones sous Android, les directeurs financiers vont ainsi pouvoir suivre en permanence et en toutes circonstances l'évolution de leurs financements : encours de trésorerie et réserves globaux, derniers décaissements et remises de factures… Sont également prévues des alertes pour les événements importants du contrat : litiges et autres dossiers de contentieux en cours, retraits d'approbation, impayés…

En complément, l'application comprend aussi (assez classiquement) un ensemble de matériels pédagogiques multimédias, destinés à comprendre et maîtriser les principes de l'affacturage pour les entreprises, ainsi qu'une option intégrée de contact (par messagerie) du gestionnaire de compte. En fait, la seule fonction qui fait toujours défaut (du moins pour le néophyte que je suis) est la transmission des factures depuis le téléphone mobile (par capture photographique ?).

Global Net sur iPhone

La solution « Global Net » est mise à disposition – gratuitement – des clients de Natixis Factor disposant d'un abonnement à ses services en ligne. Elle est aussi déclinée, avec des fonctions rigoureusement identiques, auprès des établissements du groupe qui distribuent cette offre d'affacturage : sous le nom de CreanceNet [lien iTunes], aux couleurs des Banques Populaires, et, sous l'appellation de Facturea Net [lien iTunes], pour les clients des Caisses d'Épargne.

De nos jours, les responsables financiers – dans les grands groupes comme dans les plus petites entreprises – sont mobiles et ont donc de plus en plus besoin de moyens adaptés pour accéder aux services qu'ils doivent utiliser quotidiennement pour remplir leur fonction. Petit à petit, les institutions financières prennent conscience de cette réalité et les applications pour smartphones émergent progressivement dans tous les domaines. Il reste tout de même encore du travail pour répondre à toutes les attentes…

1 commentaire:

  1. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Crédit Agricole Leasing & Factoring de lancer son application mobile, avec des fonctions en tout point identiques…

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)