Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

samedi 25 juin 2011

Travel'r, (encore) une application iPhone de BNP Paribas

Travel'r
BNP Paribas poursuit le développement de sa présence sur l'AppStore d'Apple. A la veille des grands départs estivaux, sa dernière réalisation, Travel'r[lien iTunes], est opportunément destinée aux voyageurs (à l'étranger), à qui elle permet de préparer leurs vacances et fournit aussi quelques outils qui pourront s'avérer utiles une fois sur les lieux de leur villégiature.

Avant le départ, elle propose ainsi des checklists prédéfinies d'objets à ne pas oublier et de formalités à remplir, ainsi qu'une liste personnelle, que l'utilisateur configure à sa convenance. Il est également possible d'enregistrer le planning du périple (déplacements, visites, rendez-vous...), dont les événements sont synchronisés avec l'agenda de l'iPhone (ce qui permet, au besoin, de gérer des alertes). Une fonction originale, qui rappelle l'application PocketDocs de Cofidis, propose de conserver (sur un serveur sécurisé) une image des documents importants, utile en cas de perte ou de vol.

Pendant le voyage, Travel'r donnera accès à des informations pratiques (par exemple les coordonnées des ambassades et consulats ou les indicateurs téléphoniques internationaux), un convertisseur de devises...

L'origine de l'application transparaît à travers un module de gestion de budget et, plus encore, une rubrique intitulée "BNP Paribas à l'étranger". Outre des conseils en cas d'incident avec les instruments de paiement, celle-ci fournit une liste des banques partenaires de BNP Paribas, qui permettra de localiser les GABs où les retraits d'argent sont gratuits.

Avec la multiplication de ses applications pour iPhone, l'impression que BNP Paribas exploite l'AppStore comme un véritable canal marketing se renforce. Il est tout de même dommage que les autres systèmes mobiles (en particulier Android) soient ignorés... Quoi qu'il en soit, Travel'r semble superbement réalisée et son utilité me convainc beaucoup plus que la précédente "Note de Frais", d'autant qu'elle intéressera tout autant les professionnels que les particuliers, pour leurs déplacements à l'étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)