C'est pas mon idée !

samedi 25 septembre 2010

Web et mobile social selon American Express

Currency from Amex
Après une première incursion dans les réseaux sociaux pour professionnels (l'American Express OPEN Forum), AmEx annonce une nouvelle initiative ambitieuse dans le web social, ciblant cette fois les jeunes adultes, sous la forme d'un nouveau service, Currency, et d'une application mobile, Social Currency.

Réalisé en partenariat avec l'agence spécialisée Federated Media, le site web Currency propose des conseils sur la gestion de finances personnelles, avec des articles et de véritables cours rédigés par une équipe de spécialistes, et offre un espace de dialogue ouvert entre ses membres, leur permettant de partager leurs propres idées avec leurs pairs.

Plus originale et plus audacieuse, l'application mobile Social Currency (pour iPhone uniquement, pour l'instant) invite ses utilisateurs à partager en temps réel leurs achats et leurs envies avec leurs amis. Pour ce faire, elle est combinée à la plate-forme de géolocalisation sociale de FourSquare : après le "check-in" (publication de sa position sur FourSquare), l'utilisateur peut indiquer l'achat qu'il vient de réaliser ou celui dont il rêve, en y associant éventuellement une photo.

Social Currency

Sans être aussi disruptive que Swipely, le réseau social mobile d'achats lancé tout récemment, l'application Social Currency démontre la capacité d'American Express à s'aventurer sur un terrain encore peu exploré, où les risques de polémique et de rejet ne sont pas à écarter (notamment par rapport à la sécurité et la gestion des données personnelles). Un exemple de la part d'une entreprise "traditionnelle" (par opposition aux "start-ups qui osent tout"), que l'on aimerait voir suivre par d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)